"FORMES SENSIBLES" issues des Voyages AFRIQUE/ASIE avec Gisèle BUTHOD GARCON

GISELE BUTHOH GARCON GISELE BUTHOH GARCON gisele-butohgarcon 

«  Gisèle BUTHOD GARCON crée une céramique moderne et sensuelle qui puise aux sources archaïsantes de l’histoire des formes »

Le programme s’appuiera sur les reportages de voyages en AFRIQUE et ASIE de Gisèle qui donneront chaque jour la thématique des techniques abordées.

1er jour : YEMEN, MALI (Kalabougou), BURKINA FASSO( Kawara, Tchériba), BENIN (Djougou), VIETNAM.. estampages, colombins, formes concaves et convexes..

2ème jour : MALI (Dogon) THAILANDE (Bam no) – études de terres, chamottages..

3ème jour : VIETNAM (Hué) TUNISIE (Guelala) – colombins tournés

4 & 5ème jour : EGYPTE (Nazla) COREE ( Technique jarres Onggi)

Mises en pratique et association des techniques…

Diaporama de l’artiste.


Gisèle BUTHOD GARCON

du 25 au 29 Octobre 2020

à  La Valette

5 jours (37h) : 560 €

+ 20€ d''adh

Intervenante

Gisèle Buthod Garçon


Très imprégnée par ses nombreux voyages en Afrique et Asie, Gisèle BUTHOD GARCON a été d’abord marquée par sa rencontre avec Paul Soldner qui l’a influencée dans son choix de la cuisson Raku et par la liberté de son expression. Ses sculptures reflètent ses états intérieurs et témoignent d’un dialogue sensible avec les cultures anciennes. Ses œuvres sont régulièrement exposées en France et à l’étranger Angleterre, Allemagne, Suisse, Belgique, Corée et figurent dans de nombreuses collections du monde. A Lire l’Article dans la RCV N°217 et sa monographie éditée © Éditions La revue de la céramique et du verre, 2013.

 

Aller au haut
designed by Vizion Communication 2016